SIGNADILE a conseillé un repreneur personne-physique dans le cadre de la reprise de la société SOCAP
Septembre 2021
Septembre 2021
À l’issue d’un process MBI mené par Signadile, un dirigeant-repreneur reprend 100% des titres de la société SOCAP, spécialiste de la production d’éléments préfabriqués en béton, sur-mesure et en série.
Créée en 1963, SOCAP réalise depuis bientôt 60 ans des éléments préfabriqués en béton, notamment autour de quatre expertises principales : le bâtiment, le génie civil et TP, la préfabrication récurrente et l’aménagement extérieur et urbain.
Forte d’une équipe de plus de 35 collaborateurs, composée d’experts en préfabrication béton et représentant un éventail de métiers différents (bureau d’études, moules, technique béton, armatures, finition,…), la société a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros.
Cette acquisition intervient dans un contexte d’innovation particulièrement marquée pour le secteur du BTP, qui fait face à de nombreuses transformations, notamment dues à la digitalisation des chantiers, à l’urbanisation des espaces publics ou encore aux contraintes environnementales.
Dans le cadre de cette opération, le cabinet de conseil M&A 100% Acheteur, Signadile, a accompagné le dirigeant-repreneur, avec une équipe composée d’Antoine de Nicolay, Arthur Tramcourt et Robin Laffoucrière pour les aspects M&A et d’Anne-France Grumel pour les aspects de coaching.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.