Concept Résine solidifie un MBI
Juillet 2016
Juillet 2016
Concept Résine, fondée en 1995, est spécialisée dans la réalisation de revêtements de sols en résine destinés à l’industrie ou le bâtiment. Basée à Montry, en Seine-et- Marne, elle comprend douze salariés dont deux chargés d’affaires, une responsable administratif et neuf techniciens chargés de l’application des systèmes. Le chiffre d’affaires 2015 était de 2,8 millions d’euros avec une rentabilité en hausse depuis plusieurs années.
La société adresse une clientèle exclusivement BtoB, principalement dans l’agro-alimentaire, le milieu industriel et les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques. Concept Résine jouit d’une forte notoriété, sur ce marché de niche, construite au fil des années sur sa maitrise technique de l’ensemble du process, la qualité des finitions et la réactivité de ses équipes.
Aymeric Boulan, appuyé dans sa démarche par Signadile, a repris la société. Avec une forte légitimité sectorielle puisqu’il a passé l’essentiel de sa carrière dans ce secteur d’activité, il a su nouer un relationnel étroit avec la cédante qui réinvesti à ses côtés dans l’opération.
Plein d’idées de leviers de croissance pour dynamiser sa nouvelle société, Aymeric Boulan témoigne sur sa période passée chez Signadile :
« Olivier Larat et son équipe ont été des partenaires d’une efficacité impressionnante, tant pour la recherche de cibles pertinentes, que pour l’élaboration d’un projet de reprise crédible, le montage du financement, et la négociation jusqu’à la finalisation de l’opération. Etre bien entouré est indispensable pour la première opération d’un repreneur. Huit mois ont suffi pour arriver au closing, au lieu des dix-huit mois habituellement nécessaires. Et ma nouvelle vie est passionnante !»
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.