SIGNADILE conseille Roland de Boissieu à l’occasion de la recomposition du capital du groupe Végétal
Mai 2021
Mai 2021
A l’issue d’un process mené par Signadile, le groupe Végétal annonce avoir finalisé, autour de son actuel dirigeant Roland de Boissieu, actionnaire majoritaire, la recomposition de son capital. Socadif, nouvel actionnaire minoritaire de référence, accompagné par Entrepreneur Invest, partenaire financier du groupe depuis 2016, complètent le tour de table.
Le Groupe Végétal est le leader de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en pot ; fort d’une équipe de 150 personnes, il réalise un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 50 M€. Groupe Végétal dispose de ses propres unités de production en France. Référencé auprès de 200 producteurs européens, le groupe, à la fois producteur et importateur, propose un catalogue de plus de 15 000 références de plantes vivantes.
Roland de Boissieu, se félicite de cette nouvelle étape pour le groupe : « Cette opération est une étape clé pour notre entreprise. Il s’agit d’adosser notre groupe à des partenaires solides, de confiance qui vont nous permettre de nous accompagner dans les projets de développement de ces prochaines années. »
Olivier Larrat, associé chez Signadile, conseil du dirigeant, ajoute « C’est un réel plaisir d’accompagner Roland depuis 2014, dans le cadre de cette belle aventure qu’est la construction et le développement du groupe Végétal. »
« Entrepreneur Invest est heureux d’avoir pu accompagner Roland de Boissieu au cours de ces 5 dernières années et de pouvoir investir à nouveau pour cette seconde étape de développement du groupe Végétal » commente Bruno Jacquot, Senior Partner d’Entrepreneur Invest.
Thierry Antonini, Directeur d’investissement chez Socadif, complète : « Le Groupe Végétal a réalisé depuis 2016 un parcours remarquable, récemment complété par une belle dynamique de croissances externes qui complète le maillage national. Socadif est très fier d’accompagner Roland de Boissieu dans son projet de développement qui marque une nouvelle étape pour le Groupe Végétal. »
Cette réorganisation capitalistique fait suite au débouclage de l’opération de 2016 et la présence de ces deux partenaires financiers donnera au groupe les moyens nécessaires pour soutenir et accélérer son ambitieuse politique de croissances externes.
Le cabinet de conseil M&A 100% Acheteur, Signadile, a accompagné le groupe Végétal et son actuel dirigeant Roland de Boissieu, avec une équipe composée d’Olivier Larrat, accompagné de Robin Laffoucriere pour les aspects corporate M&A et d’Anne-France Grumel pour les aspects de coaching.
Par la suite…
Vous souhaitez être challengé.e dans vos réflexions et soutenu.e opérationnellement ?
Pour rompre la solitude du dirigeant, Signadile a créé Ekide.